Questions fréquentes


Sur le plat et la descente les poignées doivent se situer au bout des mains de manière à laisser les sangles de tirage absorber le mouvement de l'avant en arrière et retour.

Comment règler le harnais quand la descente est forte: Descendre les sangles de tirage, serrer la ceinture, pour porter sur la taille, déserrer les bretelles.

Comment règler le harnais quand la montée est forte: Serrer au maximum les sangles de tirage en position haute et utiliser les deux poignées hautes,désserer un peu la ceinture et tirer avec les bretelles avec le buste.

Un mouqueton casse: Le remplacer par une corde en attendant l'occasion d'en racheter un autre.

Si vos tubes sortent l'un de l'autre: Tendre la petite sangle pour maintenir les deux tubes l'un dans l'autre.

Si le carrix se renverse:

1) Le sac n'est pas équilibré sur la nacelle. Equilibrer le contenue dans le sac.

2) La nacelle est détendue: Tendre la nacelle.

3) Le sac est mal fixé et se déplace sur le côté et déséquilibre le tout: Sangler en largeur avec la sangle indépendante ou avec une autre sangle.

4) Les deux sangles de tirage ne sont pas à la même hauteur: Règler la hauteur des sangles en mesurant avec le bout des mains.

5) La ceinture du harnais est serrée trop haute au dessus de la taille: Descendre la ceinture sur la taille.

6) Les sangles de tirage ne sont pas dans l'allignement des fémurs: Règler la ceinture avec la boucle arrière et avant.

7) La sangle verticale pour fixer le sac n'est pas passé sous la traverse haute: Passer la sangle sous la traverse haute et serrer le sac ensemble.

8) Pour démarrer le carrix, tenir les poignées pendant les premiers pas: Le harnais doit porter le carrix pendu, contrôler le retournement en tenant les poignées.

9) Votre anatommie est plus basse d'un côté que de l'autre. Compenser la différence de hauteur en règlant les sangles de tirage.

10) Un mousqueton est bloqué dans le mauvais sens: Le remettre en place.

11) Sur le plat vos sangles de serrage sont serrées trop hautes: Descendre les bras du carrix pour permettre l'équilibrage.

12) Le Carrix est trop souple au plan lattéral: Vous êtes en surcharge en hauteur. Le centre de gravité est trop haut, réduire cette hauteur et charger au maximum 20 Kg.

13) Vous cassez l'attache de la traverse haute: Vous êtes trop chargé et la sangle verticale de serrage est trop serrée et bloque la flexibilité du Carrix. De ce fait la tention est extrème sur la barre et courbe l'ensemble et peut occasionner la rupture de l'attache. Desserrer un peu la sangle.

TOUTES LES PIECES DE CARRIX® SONT REMPLACABLES. RAPIDEMENT.

BON VOYAGE