Chers amis randonneuses et randonneurs

Après bien des années à randonner sur de nombreux massifs montagneux, nous est venue l’idée d’un moyen de transport plus aisé pour notre sac à dos (souvent trop lourd).
Ce moyen, c’est le Carrix.
Composé d’un harnais auquel s’accroche un chariot ingénieux, il permet de reporter la quasi-totalité du poids d’un sac à dos de 20 kg sur la roue, soulageant ainsi les jambes et surtout le dos. Sa maniabilité et sa stabilité sont surprenantes au bout d’un petit temps d’apprentissage. De plus, le Carrix a été étudié avec des critères de solidité et de fiabilité extrêmement exigeants, permettant une utilisation intensive sur tous terrains, même très accidenté.
Quand un passage devient trop engagé, voir aérien, il est possible d’enfiler le sac en quelques instants sans l’enlever du Carrix, ni démonter ce dernier. L’autonomie d’une randonnée est ainsi plus grande et la progression plus facile.
Lors des phases de transit (gares, aéroport, etc.) le Carrix est utilisé comme un chariot à pousser, une fois les bras de tirage repliés. Ainsi, on entrevoit de multiples autres usages possibles pour le transport d’objets lourds et encombrants sur tous terrains comme par exemple: des bouteilles de plongée, une voile de parapente, du matériel de nautisme, ou de camping, ou de photoghraphe en safari, de valise de voyage, d’un réservoir d’eau etc.
Le Carrix est un matériel très léger, entièrement pliable en quelques instants, livré dans un petit sac solide et pratique.

Alors, vivement la prochaine randonnée

François

Made Switzerland
Copyrigh AMPI Idée Protect International N°206034
Demande de brevet international N°03405186.2
Marque déposée.