Sur les chemins de St. Jaques de Compostelle par Josée et Claude: distance parcourue 1575km

Bonjour,

C'est avec beaucoup de retard que je vous donne des infos sur notre périple. Je le regrette, surtout que je vous en avais fait la promesse.
Dans l'ensemble tout c'est bien passé et nous sommes pleinement satisfait du matériel. Les prospectus sont partis en l'espace d'une semaine. Nous avons démarré notre marche au Puy le 30 juillet et sommes arrivés à Santiago le 30 septembre soit 63 jours de marche pour une distance moyenne de 25 km.
Nous avons surtout souffert de la chaleur. Par contre pas d'ampoules, pas de mal aux épaules, ni autres bobos comme la plupart des marcheurs.
Nous faisions l'objet de beaucoup de curiosité et avons été photographiés par des pèlerins du monde entier comme si nous étions des vedettes.
Dans la montée au col de Bentarte formant frontiére avec l'Espagne Jean-Louis de Delémont d'où il est parti, nous a volé la vedette. Un garçon très sympathique qui avançait beaucoup plus vite que nous.
Si le chemin en Espagne est plus facile, il n'en va pas de même en France et la petite roue que nous avions vue sur les Carrix de test devrait être généralisée. Elle nous aurait beaucoup facilitée certaines montées entre les roches ou d'escaliers.
Voilà pour les améliorations.
Donc globalement un bilan largement positif de notre pèriple à tous points de vue.
Bien amicalement.

Josée et Claude.