Fiche technique


Le Carrix dans sa version standard avec roue pleine increvable et sa roulette secondaire
pèse 5.4 kg. La structure est entièrement en aluminium de première qualité. Les vis sont traitées contre la corrosion (zinguée bleues). Tous les écrous sont sécurisés.
Carrix est plié et monté rapidement grâce à son système simple d'assemblage des tubes. Ce montage avec serrage des sangles est choisi pour sa fiabilité en toutes intempéries.
Les anneaux de fixation des mousquetons sont emboutis et ne peuvent se démonter. La roue de 20 cm de diamètre est injecté à 2 bar, pèse 1.1 kg et porte 75 kg. Elle est increvable. Le moyeu en nylon est lisse. L'axe est en acier inox plein 250 g.
La souplesse du pneu et la flexibilité de l'aluminium servent d'amortisseur. L':ouverture des bras de tirage permet de traîner dans l'axe et sert de levier de redressement de la charge. Le contôle de l':équilibre est facilité.
Le système croisé permet la rigidité et la solidité du dispositif. Carrix peut donc être tiré le dos tourné sans contrôle visuel.
Carrix porte 20 Kg.
Le balancement d'avant en arrière, d'arrière en avant dans les descentes est atténué par les anneaux des sangles de tirage du harnais. De ce fait le marcheur subit moins de poussée qu'avec un sac sur le dos.
Les bretelles et la ceinture du harnais sont règlables pour toutes les tailles. Toutes les pièces composant le Carrix sont remplaçables.

Entretien: vérifier le serrage des écrous, l' usure des mousquetons.

Montage: